Un système hydroponique, ça marche comment?
Système hydro avec billes d’argile expansée, très simple à utiliser !
Si vous désirez vous initier à la culture hydroponique pour cultiver vos plantes d’intérieur sans soucis et pour augmenter leurs rendements, il existe sur le marché des systèmes performants, très simples et faciles à utiliser. Un des plus simples est constitué de deux récipients : un pot interne (pot de culture) qui renferme les billes d’argile (substrat) et la plante et un autre externe, qui lui sert de réservoir pour la solution nutritive.
Entre les deux contenants, il y une membrane qui absorbe la solution vers le haut par capillarité, là où baignent les racines. Le système comprend également un indicateur du niveau de la solution et une petite pompe pour propulser de l’air dans le substrat et oxygéner les racines (cela est très important).
Quant aux billes d’argile expansée, ce substrat offre plusieurs avantages. Il a une durabilité illimitée, il est facile à utiliser et permet une aération maximale des racines. L’entretien de ce système est aussi très facile. Il est conseillé de bien rincer les billes d’argile avant leur première utilisation.
Ensuite, on change la solution une fois par semaine. On en profite pour bien laver le fond des pots. On lave aussi les racines au 14 jours. Pour ce faire, on les trempe dans une solution de peroxyde composée d’une partie de peroxyde et de 20 parties d’eau, puis on les rince à l’eau claire.
N’hésitez plus à pratiquer la culture hydroponique et informez-vous auprès de spécialistes dans le domaine. Ils vous aideront à choisir un système hydroponique qui vous convient.
Nos produits pour " Système hydro "
Les internautes ayant visité cette page ont aussi consulté :
- culture placard
- éclairage pour l'hydro
- testeurs EC