Air-Pot 2L
Le Air Pot produit un système racinaire sans chignonage, qui ne s'enroule pas sur les parois ou au fond du pot.
-
COVID-19 : Tous les produits sont en stock et nous continuons à expédier toutes les commandes sans exceptions.
-
Pour les commandes à retirer en magasin, merci de vous munir de votre pièce d'identité ainsi que votre numéro de commande. Vous pouvez récupérer vos colis à n'importe quel moment du mardi au samedi de 14h à 16h30. Votre commande sera préparée sur place.
-
Commandes envoyées dans des colis neutres, sans marques ni mentions pouvant permettre d'identifier le contenu.
-
Le nom de la société Le Petit Hydroculteur n’apparaît pas sur l'étiquette du colis et non plus sur votre relevé bancaire.
Air-Pot 2L modèle original
Un Air-Pot de 2L offre une croissance plus vigoureuse qu'un pot ''classique'' de 4L.
Le Air-Pot est un contenant en plastique recyclé et réutilisable qui grâce à son design développe activement la qualité du système racinaire des plantes.
Cette méthode révolutionnaire de culture en pot produit un système racinaire exceptionnel, sans chignonage, ce qui est impossible à obtenir avec d’autres conteneurs.
Fabriqué en HDPE (Polyéthylène Haute Densité) recyclé, le Air-Pot est de forme circulaire, avec une parois perforée en 3D, comme une boite d’œufs.
Les racines sont dirigées vers les trous d’air à l’extrémité des cônes, où la densité d’air élevée déshydrate la pointe ou, autrement dit, la coupe (air-pruning).
La réaction de la plante à ce processus de taille par l’air est la formation de plus de racines.
Ainsi les plantes développent un système racinaire dense, fibreux et radiaire très rapidement.
L’introduction récente d’un design amélioré du Air-Pot qui améliore la solidité du conteneur une fois assemblé grâce à la coupe transversal de la paroi, donne aussi une réduction du temps d’assemblage.
Les avantages de l’utilisation des Air-Pots sont :
* Élimination du chignonage racinaire.
* Réduction des temps de croissance.
* Augmentation de la masse racinaire
* Absorption des nutriments optimisé
* Production simplifiée.
* Rempotage facilité.
* Reprise immédiate après la transplantation
Fonctionnement des Air-Pots :
Les Air-Pots sont constitués par des parois originales avec des cônes fermés à l’intérieur et des cônes ouverts à l’extérieur.
Il n’y a pas des surfaces plates à l’intérieur du conteneur permettant aux racines de commencer un processus de chignonage.
Stimulée par l’air à la pointe, la racine développe un système dense avec un grand nombre de racines jeunes et actives.
La porosité de l’Air-Pot crée de meilleures conditions pour l’activité bactériologique qui augmente les nutriments disponibles à la plante. Avec autant de jeunes racines pour capter l’eau et les nutriments disponibles, la vigueur et santé des plantes sont garanties.
Le “cernage” continu par l’air donne toujours de nouvelles racines, en particulier à la base du tronc.
Le tissus racinaire n’est pas seulement plus efficace pour l’absorption de l’eau et des nutriments disponibles dans le sol, mais il est aussi moins vulnérable au froid extrême et à la chaleur.
En effet dans un conteneur classique toute la masse de racines se retrouve contre la paroi et est plus sensible aux conditions climatiques. Réduction remarquable du choc de la transplantation. Une reprise immédiate après la transplantation signifie une diminution importante des pertes.
Aux Etats-Unis les plantes sont cultivées 4 ans dans le même pot.
En Australie les temps de croissance pour certaines espèces ont été réduits environ de la moitié.
Au Royaume-Uni des essais en cours montrent une réduction significative des temps de croissance. les Air-Pot sont fabriqués avec de l’ HDPE recyclé.
Comment utiliser les Air-Pots :
Les Air-Pots peuvent être utilisés avec ou sans base.
Le conteneur Air-Pot doit être assemblé de façon que les cônes troués pointent vers l’extérieur.
De sorte que les cônes fermés à l’intérieur forcent les racines à se diriger vers les trous où l’air les “coupes” exactement sur l’extrémité de la racine.
Les racines qui poussent latéralement sont constamment « cernées », l’enracinement vers le bas n’est pas un problème.
La structure racinaire des plantes cultivées en Air-Pot permet de déplacer les plantes au bout de deux mois sans risque de perdre le substrat et de déformer la motte.
Les Air-Pots sont livrés avec un seul clip de fermeture, ce qui est suffisant pour que le pot soit rigide et bien en place.
ATTENTION : Il y a plusieurs modèles et marques de pots qui utilisent ce principe d'aération. Ce modèle présenté sur notre site n'est pas le celui de la marque Superoots air-pot qui est vendu dans grand nombre de magasins.
Avis (1)
bien
les racines sont oxygénées et elles ne tournent pas au fond du pot. Par contre, j'ai mis au moins 5 minutes à comprendre comment l'attacher ;) Une fois qu'on a compris c'est facile. Par contre quelques trous non troués en haut mais je pense que c'est fait exprès pour que l'eau d'arrosage ne sorte pas tout de suite sur les côtés ?