Système IWS Basic 48 pots réservoir 400 Litres
Le kit IWS est un système d'inondation et de drainage entièrement automatisé qui alimente vos plantes à partir d'un réservoir principal "flexi" et est contrôlé par un seau "intelligent".
-
COVID-19 : Tous les produits sont en stock et nous continuons à expédier toutes les commandes sans exceptions.
-
Pour les commandes à retirer en magasin, merci de vous munir de votre pièce d'identité ainsi que votre numéro de commande. Vous pouvez récupérer vos colis à n'importe quel moment du mardi au samedi de 14h à 16h30. Votre commande sera préparée sur place.
-
Commandes envoyées dans des colis neutres, sans marques ni mentions pouvant permettre d'identifier le contenu.
-
Le nom de la société Le Petit Hydroculteur n’apparaît pas sur l'étiquette du colis et non plus sur votre relevé bancaire.
Système flux et reflux hybride IWS avec réservoir souple 400L.
Les systèmes en pot IWS sont le choix modulaire préféré des producteurs expérimentés depuis 10 ans.
Ils permettent aux producteurs de produire à grande échelle des récoltes de qualité exceptionnelle.
Détails sur le produit :
L'IWS Basic 48 s'utilisera en substrat billes d'argile.
Le kit IWS est un système d'inondation et de drainage complètement automatisé qui alimente automatiquement vos plantes à partir d'un réservoir principal flexible et est contrôlé par un seau à cerveau et une minuterie qui vous donne un contrôle complet sur votre régime d'alimentation en cas d'inondation et de drainage.
Le système IWS contient :
- Réservoir Flexi Tank avec pompes
- Pot à cerveau avec minuterie
- Pots et supports
- Tous les raccords et tuyauteries
Le système IWS Flood and Drain est un système de flux et reflux hybride très sophistiqué, qui fonctionne en inondant le fond de chaque pot individuel de 10,3 litres.
Le système utilise la gravité pour envoyer de l'eau dans les pots et n'utilise que des pompes pour remplir et vidanger le seau de commande principal de 25 litres qui a deux interrupteurs à flotteur magnétiques de qualité montés à l'intérieur pour contrôler la puissance des pompes dans le réservoir et le seau du contrôleur.
Ces flotteurs contrôlent le niveau d'inondation dans le milieu de culture précisément pour arrêter tout arrosage excessif ou inondation.
Comme l'eau est forcée à travers les seaux et les milieux de culture, elle expulse tout l'air vicié dans les milieux entourant la motte de racines et la remplace par de l'oxygène frais pendant qu'elle s'écoule, ce qui donne à vos plantes un grand coup de pouce à chaque fois que le système se nourrit.
L'IWS Flood & Drain Basic est un système hydroponique qui utilise la pompe de remplissage de 1000 litres du Flexi-Tank pour envoyer de l'eau au Brain-Tank.
Ce même Brain Tank possède également une pompe de vidange de 1000 litres plus un flotteur pour envoyer la solution nutritive dans les 48 pots de 10 litres, et ceci aux moments choisis grâce à la minuterie d'irrigation IWS incluse.
Composition :
- L'IWS dispose d'un réservoir flexible de 400 litres pour la solution nutritive.
- La pompe de 1000 litres de ce Flexi-Tank sera connectée à la minuterie d'irrigation IWS.
- Un réservoir de cerveau (seau de 25 litres) dans lequel se trouve la pompe de 1000 litres et un flotteur qui garantit que le niveau d'eau envoyé est toujours le même pour chaque pot.
- Les 48 pots du système sont en deux parties.
Il y a 48 pots extérieurs de 10 litres dans lesquels le tuyau d'irrigation sera connecté et 48 pots intérieurs de 9,5 litres qui seront remplis de substrat et dont le fond en maille est conçu pour permettre à l'eau d'atteindre les racines.
Ce système comprend 60 mètres de tuyau flexible d'irrigation, ainsi que les coudes, les joints et les joints d'étanchéité nécessaires à son installation et à son fonctionnement.
Fonctionnement des systèmes d'arrosage intelligents 48 pots :
Selon les horaires programmés, la solution nutritive sera envoyée dans les chambres racinaires qui poussent l'air vicié vers l'extérieur, les racines auront alors accès à la solution fertilisante.
Le flotteur trouvé dans le réservoir de cerveau s'assurera que toutes les bouteilles reçoivent la même quantité d'eau.
À la fin de chaque période d'irrigation, l'eau est retirée pour faire place à l'oxygène.
La solution est pompée des conteneurs vers le réservoir central dans lequel elle est mélangée avec la solution fraîche, rééquilibrant le pH et la CE.
Les pompes de vidange et de remplissage et la minuterie permettront de préparer de nombreux aliments très courts sous contrôle total.
Avis (1)
système compliqué
Ce système est difficile à installer, les instructions sont confuses et les tuyaux se bouchent facilement.
Pas satisfait du tout, je vais devoir chercher une meilleure solution pour mes plantes.